Surfez sur la vague du développement durable et de la slow food en faisant découvrir à vos clients l’entomophagie* et ses bénéfices pour la planète. Concert classique pour votre galerie marchande ou animation élaborée pour votre centre commercial: avec notre offre clé en main, profitez des meilleurs.Nous vous proposons des groupes de musique expérimentés capables d'assurer l'animation de votre centre commercial avec une proposition artistique originale. Nous nous arrêtons là, mais les idées d’animations commerciales en magasin sont pléthores et n’ont de limite que votre imagination ! Selon l’objectif de votre animation commerciale en magasin, nous mettons à votre disposition un véritable ambassadeur de votre marque pour booster les ventes de vos produits et développer votre notoriété sur votre point de vente.. Nous pouvons également vous proposer une solution all-inclusive qui comprend la création de vos stands, la logistique de vos kits d’animation et de votre PLV. La Société d’Animation DAVIC G.S.B.A est une société nationale d’animation commerciale qui se distingue de ses confrères par son sens de l’éthique et la disponibilité de son personnel.Nous travaillons en véritable partenaire avec nos clients. Que vous soyez installé en centre-ville ou en centre commercial, l’atteinte des objectifs en point de vente est complexe : générer du trafic, augmenter le chiffre d’affaires, le panier moyen tout en fidélisant la clientèle… c’est un véritable challenge. Réaliser le compte rendu d’une animation commerciale Techniques d’animation micro Techniques de vente Utilisation de micro Distribuer des bons de réduction, échantillons et cadeaux Contrôler des produits de démonstration Argumentation commerciale; Environnements de travail. Réfléchissez à un cadeau soigné et qui sera convoité par vos meilleurs clients ! Nos hôtesses d'animation commerciale en grande surface sont spécialement formées et sélectionnées par nos soins. Sur le parcours, des énigmes sont à déchiffrer permettant de connaître la boutique suivante. Vous pourriez allier « l’utile à l’utile » en proposant une remise contre la récupération de casquettes, chaussettes, jouets, livres, vaisselles… dont vous ferez don à des associations locales (prenez tout de même garde à ce qu’ils soient encore en bon état) ! Vous pouvez également jouer sur la saisonnalité : les prochaines semaines promettent d’être particulièrement chaudes ? Nous avons sélectionné 10 idées d’animation en point de vente qui marchent : faites votre marché ! L'animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin ou par une marque (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers comme Noël…). Avec une dégustation d’insectes au sein-même de votre point de vente, pas de doute sur le fait que vous susciterez la curiosité de vos clients ! Il s'agit d'un outil de base pour le management d'une force de vente . Proposez une dégustation de glace à l’italienne ! L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Démonstration/vente Animation Commerciale. Nous pouvons également vous proposer une solution all-inclusive qui comprend la création de vos stands, la logistique de vos kits d’animation et de votre PLV.Vente-Conseil, Échantillonnage, Animation volumétrique, Animation pédagogique, Dégustation, Démonstration, Animation événementielle… Choisissez une solution personnalisée pour votre prochaine animation commerciale en magasin. Animation centre commercial : Des musiciens experimentés. animation commerciale Découvrez une expérience humaine unique et enrichissante, au cours de laquelle vous apprendrez à développer votre sens relationnel et commercial. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Les agences de communication ne s’y trompent pas : le street marketing, ça marche ! ... (grande surface de sport) ou des GSB (grande surface de bricolage). Les informations récoltés par les cookies et certaines fonctionnalités telles que celles permettant de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site ainsi que celles nous permettant de savoir quelles parties de notre site vous intéressent le plus sont stockées dans votre navigateur internet. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un animateur commercialdébutant est moins rémunéré qu’une personne pouvant justifier d’une expérience (plus ou moins solide et pertinente) dans le même domaine. Une animation qui a le vent en poupe et attirera les curieux, les sportifs, les gourmands… Le principe est simple : pédaler sur un vélo blender pour mixer un délicieux smoothie, à partager avec votre clientèle. Vous organisez un jeu de piste conduisant les participants de boutique en boutique. En savoir plus sur l’utilisation des cookies sur ce site et sur la possibilité de les désactiver dans nos conditions d'utilisation. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Véritable relais de votre marque et de votre politique commerciale en magasin, nos animateurs, vendeurs, démonstrateurs, portent vos messages et vos valeurs directement en point de vente. N’hésitez pas à tout miser sur le côté VIP de votre événement en conceptualisant votre vente privée pour en faire un moment privilégié : invitations personnalisées, petits fours, musique, goodies…. En grandes surfaces spécialisées : électroménager, bricolage, marchés bio, etc. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique.Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Pour l’anniversaire de votre marque, l’inauguration de votre boutique, un changement de propriétaire ou un temps fort de l’année comme la Saint Valentin ou Noël… frappez fort en installant un photobooth personnalisé dans votre boutique. - Sur le blog de Mediapost *** Conseils et expertises en marketing relationnel, communication digitale, print ou encore multicanale *** Les dernières tendances marketing. Malin pour augmenter facilement le panier d’achat ! Vous gérez une boutique de créateurs ? Pour autant, il faut remarquer une chose, c’est que le salaire d’un animateur commercial, même pour un premier poste, est généralement plus élevé que la rémunération de bas… 12, rue du Bataillon des Canaris Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique, utilisation des réseaux de distribution, etc.) À ce jeu-là, tous les métiers se ressemblent. En parfumeries, pharmacies et parapharmacies. Vous avez probablement en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations en tête de gondole et bons de réduction, mais elle peut également être utilisée en B2B , dans l’industrie comme les services. Animation commerciale Kronenbourg propose de la bière de Noël comme dans un bar La bière de Noël est une institution, notamment dans tout l'Est de la France. Faites découvrir les étapes d’élaboration de la pâte à pain. Pourquoi ne pas installer une machine à barbe à papa devant votre boutique ? ! Objet : Candidature à votre offre d’emploi de Animateur commercial / Animatrice commerciale. Recrutement animation commerciale : Vous êtes animateur de vente ou vous souhaitez le devenir? Le métier d'animatrice commerciale ne s'arrête pas à l'animation d'un stant en grande surface. L’animation Commerciale, un outil de déploiement et de présence sur le terrain très efficace. Une animation commerciale de plus en plus répandue… et pour cause : elle est méchamment efficace ! CPM France invente au quotidien une large gamme d’animations commerciales originales, mémorables et performantes. Ce site internet utilises des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En effet, la concurrence entre les magasins, que ce soit au niveau des super et hypermarchés ou des boutiques de vêtements, est rude et il est essentiel de réussir à donner envie aux consommateurs de choisir son magasin plutôt que celui d’un concurrent. Une animation qui a le vent en poupe et attirera les curieux, les sportifs, les gourmands… Le principe est simple : pédaler sur un vélo blender pour mixer un délicieux smoothie, à partager avec votre clientèle. Les Foires aux Vins avec dégustation et conseil. L'animation commerciale désigne généralement les animations commerciales réalisées en points de vente (vente sur accroche, dégustation, démonstration, etc.). DISTRIMARK vous accompagne dans la définition des moyens à déployer pour atteindre vos objectifs de campagne, DISTRIMARK sélectionne des profils d’animateurs, assure une formation personnalisée. Pour plus d’informations et pour paramétrer les cookies,  cliquez ici. Devant la diversification des canaux de communication et de l’offre concurrentielle (notamment, la vente en ligne), il est incontournable d’opter pour une stratégie différenciante qui poussera vos clients à préférer votre boutique à celle du voisin ! Contactez Anim Action, spécialiste dans le recrutement en animation commercialer et animation … Jouez sur la corde sensible en chouchoutant vos clients fidèles qui se sentiront valorisés. Tous débordés par vos activités de commerçants, vous n'avez pas le temps de rechercher des heures sur internet, alors voici quelques idées rien que pour vous ! Description. L’idée est d’inviter vos clients à s’amuser en prenant la pose seul ou à plusieurs, de tirer des photos et/ou des gifs animés à vos couleurs, de les imprimer et/ou de les partager sur les réseaux sociaux (le top de la communication virale!) Les Trois Garanties en Animation Commerciale Micro Sonorisée HF Voici nos trois garanties HF lorsque vous choisissez un animateur micro commercial MM en no us confiant la sonorisation de votre surface : - La sécurité : notre équipe maîtrise tous les types d'installation électrique propres à la grande distribution et aux grandes surfaces. Alcorep à Antony Animation commerciale : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. Les énigmes sont données directement par le commerçant, affichées dans la boutique … Certaines fonctionnalités du site de iDal Groupe sont développées pour améliorer votre expérience de navigation. Ces événements sont monnaie courantes dans le secteur de la mode, mais se prêtent également très bien à la déco, la gastronomie, la cosmétique ou encore la papeterie…. Une animation commerciale consiste à organiser un événement ou une opération promotionnelle dont l’objectif est d’augmenter les ventes d'un produit ou d’une marque. Dans cet esprit, vous pourriez simplement offrir un joli tote bag. Il n'est pas toujours évident de trouver une animation commerciale attrayante pour vos clients. Attention tout de même à procéder à un ciblage précis pour être le plus percutant possible et à être en accord avec la législation. autant d’idées qui développeront la confiance en votre enseigne, vous aideront à fidéliser vos clients et faciliter l’acte d’achat. Reconnue par les plus grandes sociétés, nous sommes toujours les bienvenus dans toutes les enseignes de la grande distribution. Demandez conseil pour votre animation commerciale, High-tech, Electronique & Electroménager. Proposez un atelier couture. Très flexible, elle est un véritable atout à ne pas négliger pour susciter l’intérêt et la curiosité autour de votre marque et de votre boutique… Besoin d’un petit coup de pouce ? Reprenons encore notre exemple automobile : les consommateurs n’attendent pas le jour du départ en vacances pour remplacer leurs pneus, acheter de l’huile ou toute autre pièce pour rénover le véhicule. Dans cette optique, l’animation commerciale en point de vente est un outil formidable. Concrètement, une marque appose une affichette sur les chariots d’un point de vente, afin de promouvoir un produit que le client pourra trouver dans les rayons. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies. Les cookies strictement nécessaires devraient être activer tout le temps afin de nous permettre de sauvegarder vos préférences en matières de cookies. L'animation est généralement assurée les jours d'affluence (le plus souvent le samedi) par des prestataires spécialisés pour le … Chiffre d’affaires additionnel ! A l’instar de Sephora qui récupère les flacons vides contre une remise de 20% à valoir sur le prochain parfum, ou Sport 2000 avec leur opération « Rapporte tes vieilles baskets et économise 30 euros sur les nouvelles »… imaginez une opération récup’ qui ait du sens pour votre boutique, pou vos clients et pour la planète. Animation commerciale : organisez votre tournée des plages ! Invitez vos clients à découvrir votre univers de l’intérieur en leur proposant une expérience produits . En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Depuis plus de 20 ans, notre groupe a mené de nombreuses animations commerciales efficaces : Produits Frais, High tech, Produits Grande Consommation, Produits Bio, Beauté, Vins et spiritueux, électro-domestique…, Demandez un conseil personnalisé pour lancer une animation commerciale adaptée à votre magasin : Produits frais, High Tech produit Grande Consommation, Produits bios, Beauté, Vins et spiritueux, Electroménagers…. Vous l’aurez compris l’animation commerciale en grande surface ou en magasin, est un outil formidable. Top 5 des animations commerciales efficaces. Vous êtes boulanger ? Nos astuces : Bon à savoir. L’ANIMATION COMMERCIALE : Plus de 8800 animateurs et animatrices représentent vos produits à travers toute la France en Grande Surface Alimentaire et Grande Surface Bricolage. En fonction de votre secteur, jouez tantôt sur l’esthétisme, l’humour, la couleur… et s’ils sont très convoités, vous pourrez même imaginer de les proposer à la vente…et bim ! Idée animation commerciale #4 : installer un vélo smoothie dans votre magasin . On trouve des concepts toujours plus orignaux pour, promouvoir les valeurs de votre boutique et de votre marque et aller au-devant de votre clientèle en l’invitant à pousser la porte de votre commerce : affichage mobile, échantillonnage, distribution de leaflets, clean tags… autant d’opérations qui, bien réfléchies, sont très rentables ! Bénéficiez d'une proximité géographique entre votre lieu de travail et votre domicile ainsi que … Animations commerciales : 20 idées pour une année en fanfare ! C’est avec intérêt que je viens de prendre connaissance de votre offre d’emploi diffusée le 10 avril 2013. « Mais attention, prévient Franck Salvador, le président de l’Institut français du merchandising (IFM), quand on mène ce genre de campagne, il faut également prévoir, à l’intérieur du magasin, une tête de gondole qui renforcera la visibilité du produit en question. Choisissez une dégustation qui correspond à votre cœur de cible : vous êtes dans le prêt-à-porter pour enfant ? Une animation commerciale originale et facile à mettre en place à l’occasion du lancement d’une collection Eco-Friendly par exemple. Vous cherchez une agence d’animation commerciale … Depuis 7 ans, j’exerce les mêmes fonctions (ou assez proches) mais j’aimerais maintenant évoluer dans un contexte différent. Anniversaire : organisez une animation commerciale pour fêter l’événement autour de dégustation de smoothies, de glaces à l’italienne, ou de pop-corn ! Il arrive parfois qu’elle soit spécialisée dans une catégorie de produits à l’exemple des GSA (grande surface de l’alimentaire), des GSS (grande surface de sport) ou des GSB (grande surface de bricolage). Que vous décidiez d’organiser une animation commerciale en solo ou accompagné d’une agence, sa réussite tiendra essentiellement à : Noël 2020 : boostez vos ventes grâce à l’animation commerciale ! Une animation commerciale commence à partir du moment où les prospects effectuent leurs recherches. Organiser une animation commerciale en grande surface est un bon moyen de fidéliser sa clientèle et de lui donner envie de revenir. Selon l’objectif de votre animation commerciale en magasin, nous mettons à votre disposition un véritable ambassadeur de votre marque pour booster les ventes de vos produits et développer votre notoriété sur votre point de vente. Chandeleur : planifiez une animation crêpe pour booster les ventes de confitures et de pâtes à tartiner, ou tout simplement pour développer le … L’animation culinaire fait partie des animations les plus efficaces pour générer du trafic en point de vente. C’est certainement l’action de communication la plus courante et la plus simple. animation commerciale En tant qu’animateur commercial vous aurez pour objectif de séduire le consommateur en point de vente. En continuant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. L’animation idéale pour les spécialistes du sport, les boutiques « sportswear », la mise en avant du rayon fruits et légumes des grandes surfaces alimentaires, mais plus globalement pour fêter l’arrivée des beaux jours dans votre point de vente ou encore animer une galerie commerciale ou un événement à l’agenda de votre association de commerçants ! Résumé de la politique de confidentialité, Découvrir toutes nos animations gourmandes, Mentions Légales & Politique de confidentialité. Épicier ? Contactez-nous et étudions votre besoin ! Dans la grande distribution : Carrefour, Intermarché, Delhaize, Makro, etc.