Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page. Cette dernière donne au 3008 un look sportif en parfaite osmose avec son caractère joueur. Essai en concession. Plutôt pile à l’heure ! Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017 équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ... Autres : style/design (bon vieillissement ? J’ai moi aussi commandé le même véhicule avec un délai de trois mois à la commande en octobre dernier. Commandée début septembre, livrée le 14/12/2016. Un essai étonnant !Article à lire sur autotest.fr Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. … Peugeot 3008 Hybrid4 GT : enfin une version 4x4 pour le 3008 ! La firme de Sochaux aurait-elle trouvé la recette miracle ? insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de En cela un Tiguan se montre plus généreux et son coffre est légèrement plus logeable, 615 L contre 591 L pour le modèle au lion. 2020. Un cap est franchi également au niveau de l’interface homme-machine avec notamment cette superbe instrumentation numérique. Des conditions plus réalistes qui font grimper la consommation mixte de 5,4 L/100 km (NEDC) à 7,4 L/100 km. Après 2 reports de production je serai peut être livré semaine 14 (produc semaine 12). A l'avant, le restylage a … En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer. Consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite. Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . Ce modèle 5 portes est proposé dans un coloris gris-platinium, en version 1.2 PureTech 130ch S&S GT Line. Duo châssis-moteur, Habitabilité arrière 3008, 3008 puretech 130ch s&s eat8 gt line, Suv, 10/2019, 130ch, 7cv, 19120 km, 5 portes, 5 places, Essence, Boite de vitesse automatique, Couleur gris, Garantie 12 mois, 29299 € Equipements : Volant Cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge THP 165 décevant Effectivement, après avoir essayé un tiguan TSI 125, un kadjar Tce 130 et enfin le 3008 1.2 puretech 130, je trouve que ce dernier ressort nettement du lot. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. Essai Peugeot 3008 GT Line BlueHDi 130 : mariage heureux Peugeot organisait une journée porte ouverte pour son parc presse le 16 mai dernier. Autre qualité, la boîte mécanique est ici à 6 rapports (5 pour un HDI 100 ch par exemple) et l'EAT6 est disponible (ce n'est pas le cas du HDI 150 par exemple). Tous les prix du Peugeot 3008 Crossway. Le reste des occupants est aussi très bien reçu. Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130 S&S GT LINE Essence avec 25874 km, année 2019 en vente chez ETS LABORIE à UZES 30700 Peugeot 3008 II Hybrid - essai Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la Peugeot la plus puissante est hybride ! Prix assurance : 600 euros/anJ'ai choisi ce véhicule pour son look, ses performances et la finition GT line pour les équipements. Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutions Concernant les tarifs, ceux-ci sont globalement en augmentation, comme vous avez pu le lire plus haut, par rapport aux anciennes versions. Remplaçant le THP 165, elle propose 15 chevaux, 10Nm de couple, et 2 rapports supplémentaires. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Avec une accélération de 0 à 100 km en 9 et 11,5 s selon la puissance et la transmission, on enregistre une consommation mixte de 4 et 4,8 l/100 et une émission de CO2 de 102 et 124 g/km. « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Et en conduisant tout à fait normalement, nous vous confirmons la véracité de ce résultat. J’ai un Ford S-Max et si j’en suis très satisfait, le 3008 lui donne un sacré coup de vieux. Moteur essence anemique a bas regime… Consommation bien au dela de ce qui est annoncé. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Prix du modèle d'essai: Peugeot 3008 130 EAT6 GT Line: 34.450 euros. ... La PEUGEOT 3008 1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 GT Line est un Tout-Terrain Essence 5 portes. Vous auriez du indiquer dans votre article que peugeot a mis de coté la fabrication de ce moteur avec boite auto, et que le délai actuel de livraison est de 7 mois pour l’instant. Essai Ford Mondeo TDCi 180 : En retard ? C'est mieux mais perfectible. Mention spéciale au mode « Sport » qui porte ici bien son nom avec une ambiance lumineuse et sonore bien travaillé et un réel « plus » au moment des sollicitations moteur ! Le système multimédia est également bien pensé, et surtout beaucoup plus facile à utiliser grâce aux nouveaux raccourcis matérialisés par les belles touches « piano » situées au dessous de l’écran central. Essence. Soit un peu plus de 3 mois en 1.6 165 allure business… Je viens d’un Volvo V60 D4 et je confirme que la 3008 est au-dessus… une merveille…. Une belle arnaque made in peugeot au vu du prix, c’est Volkswagen qui te paie pour ces commentaires débiles ? Merci à tous les altruistes qui prennent le temps Capot avant qui se deforme sur autoroute je reve !!! Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Vous manquez d'inspiration pour La Peugeot 3008 propose en effet 2 blocs essence et pas moins de 4 moteurs ... 30 450 € en Allure et 32 450 € en GT Line. Eclairage full LED, le top. techniques pour le champs "problèmes rencontrés". Mais déjà, le tour du propriétaire est extrêmement positif. Sauf que ledit 3008, cuvée 2016, est certainement la première voiture française de ce siècle à vraiment se donner les moyens d’être au niveau de la concurrence germanique. La presse spécialisée est régulièrement accusée d’être trop dure avec les constructeurs français et d’encenser plus que de raison les marques allemandes. Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. Par contre aucune négociation de prix possible … Lisez ces quelques lignes. Peugeot a du forcer la main a pas mal de journaleux…. Statistiques fiabilité 3008 2 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 87 avis postés par les internautes. 25 690 € Assurez ce véhicule. Bref, tellement conquis qu’après avoir négocié le reprise de la mienne, je viens de passer commande ! Les versions essence 155 ch et 100% électrique nous avaient plutôt convaincu quant aux progrès réalisés par le « petit » SUV Peugeot. - (boîte auto EAT8 à convertisseur)     Mécanique 6 vitesses, Jantes disponibles de série :     17 pouces votre avis ? Audacieux, le nouveau 3008 l’est aussi à l’intérieur. - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)    18 pouces Enfin, et sur un enthousiasme plutôt modéré de notre cher confrère Kwamé de Planète-GT (mea culpa ! qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, 3008 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison Là encore il fait valoir son accueil classique et sa réputation bien installée, mais le Français n’a rien à lui envier et innove davantage en matière d’agencement intérieur. Ce 3008 GT propose une seule et unique motorisation : le 2.0 l Blue HDI, de 180 chevaux et disposant d’un couple confortable de 400 Nm dès 2.000 tr/min. Retrouvez les infos sur les équipements de série de la fiche technique PEUGEOT 3008 2020. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, A chacun d’apprécier le design, mais les prestations sont très objectivement à la hauteur, surtout dans l’accueil. Notre essai était trop court pour pouvoir apprécier les 7% de gain en consommation promis par Peugeot, mais la 3008 GT dotée de ce quatre cylindres de 180 chevaux reste plutôt sobre, avec une consommation relevée d’environ 6,4 litres aux 100 km lors de notre essai. Viabilité environnementale des énergies renouvelables, Avantages et inconvénients d'une 4 roues motrices. Une rallonge qui permettra aux amateurs de boîtes automatiques de s’offrir la transmission EAT6 sur le PureTech 130. Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 S&S EAT8 à l’essai La gamme du SUV star Peugeot 3008 poursuit son évolution. Ce 3008 existait jusqu'ici en essence et en diesel. Il est équipé d’une motorisation essence de 131 CV, avec boite de vitesse manuelle. Bonne habitabilité, véhicule pratique (volume arrière avec et sans sièges arrières). Essai Peugeot 3008 (2016) – Le nouveau SUV de référence ? Grâce à ses nouvelles dimensions – + 8 cm en longueur et un empattement allongé de 6 cm – le 3008 II est plus spacieux que l’ancien, mais à l’arrière on se sent toujours à bord d’une compacte et non d’une véritable familiale. 16 990 € 29 005.69 € 47 990 € min; moyenne; max; 451 annonces PEUGEOT 3008 occasion & neufs Créer mon alerte | 15 30 60 annonces par page. 3008 Gt line 1.2 puretech EAT6 et quelques options, livraison annoncée : mi-avril. Le 3008 a fait sa mue et a été une révolution pour Peugeot. Certes on retrouve cette planche de bord façon poste de pilotage, presque « moulée » autour du conducteur, mais ici Peugeot franchit un cap. diverses et variées qu'elles peuvent être). C'est un peu moins vrai pour le break, allongé de 33 cm au total, mais il se rattrape avec un volume de chargement très intéressant pour la catégorie (de 660 à 1775 L). À bord, le petit volant gainé de cuir pleine fleur perforé donne le ton, tout comme le pédalier et le repose-pieds en alu. A prix équivalent le tiguan est indigent. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Or nous étions systématiquement déçus avec un produit certes plus abordable mais à la traîne notamment sur la finition, l’ergonomie ou la technologie embarquée. Venant d'une LAGUNA 2, je trouvais le confort raide et la tenue de route moyenne. 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40). Consultez la fiche technique Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 GT Line : ses caractéristiques techniques, son prix et toutes ses options triés par année Essai Audi Q7 V6 TDI 272 quattro- Pachyderme que ça. Cette version Boîte automatique 8 vitesses, sortie en 2018 dispose de 5 places. Chaque finition dispose d’une ambiance qui lui est propre avec des selleries et des inserts décoratifs spécifiques. J’ai essayé la version 1.2 puretech 130 en boîte manuelle, finition gt line et je dois dire que Peugeot à réalisé là, une voiture surprenante, pour ne pas dire, attractive… A son bord, vous prenez en pleine figure la définition du « l’i-cokpit » selon Peugeot. (Un duster vibre nettement moins )) tout juste moyen certains plastique vraiment cheap… Tout tactile a revoir ergonomie discutable …etc etc. Les premières livraisons devraient intervenir au mois de juin. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2. En synthèse une bonne voiture même si certains points restent perfectibles. Mais c’est sur le plan de l’agrément que le décalage est surprenant, surtout compte tenu de la cylindrée de l’engin : bluffant ! Notez au passage que la version EAT6 accélère plus vite à 100 km/h que la boîte mécanique, chose qui s'inverse sur le HDI 120 ch ... Poids moyen (dépend des équipements):     1350 kg, Motricité :     Traction (avant) Jamais une auto ne m’a procuré autant de feeling : tout tombe parfaitement sous la main et on se sent comme enveloppé dans un « cocon ». Vous pourrez d'ailleurs constater avec surprise qu'il est assez proche du THP 165 ch pourtant plus gros et puissant. Après un an d'utilisation et pour un SUV, ce n'est pas si mal au final. cette dernière va être refaite sous garantie (Bravo à ce mécanicien pour sa conscience professionnelle et son honnêteté, il aurait pu ne rien dire...) Sous ses airs statutaires valorisant le conducteur, 3008 GT Line distille son dynamisme grâce à son châssis efficace et sécurisant. votre avis ? ), nous avons fini cette agréable journée « 308 EAT8 » par l’essai de la récente version diesel 1.5 BlueHDI 130! Trouvez votre Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence d’occasion, en vente chez FELIX FAURE BEZONS à BEZONS 95870 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40) Qualités : LOOK et finition. Contrairement à la norme européenne NEDC, qu’on sait totalement déconnectée de la réalité de la route, la méthode utilisée par Peugeot consiste en un parcours mixte d’une centaine de kilomètres, dans des conditions de circulation et de conduite normales (route ouverte, pas d’optimisation sur le véhicule, conducteur non professionnel). raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), Comme retenu dans ses accélérations, ce dernier ne creuse pas l’écart dans ses relances avec à peine 10 Nm de couple en plus. 308 GT-Line BlueHDi 130 EAT8 : meilleur rapport agrément-conso. https://fr.motor1.com/reviews/134721/essai-peugeot-3008-2016-puretech-130 Merci à tous pour votre participation ! Mais Peugeot vient de m’informer que la mise en production est repoussée à février 2017 et donc livraison pour moi en mars, soit 5 mois de délai ! Essai - Peugeot 5008 Puretech 130 ch EAT8: elle nous met dans la boîte ... plus extrêmes que ce soit dans le premier niveau de finition Access ou le haut de gamme GT-Line. Plus sérieusement, les productions tricolores brillent en général par leur originalité mais pêchent trop souvent par des économies visibles. Nous voici aujourd'hui avec un Peugeot 3008, la star des SUV en France puisque c'est le SUV le plus vendu dans l'Hexagone. Attention quand même avec le PureTech 130 ch, car en exploitant tout le potentiel de la mécanique il est assez facile d’atteindre les 10 L/100 km. (le vendeur m’a astucieusement fait effectuer une partie de l’essai en cote). Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...), Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2, Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâche : « notre ambition est d’être le premier généraliste premium », sous-entendu à la place de Volkswagen, on se dit que l’histoire se répète. À bord, le petit volant gainé de cuir pleine … Reproduction interdite. Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence avec 4811 km, année 2020 en vente chez PSA Retail Mérignac à MERIGNAC 33700 Et qu’invariablement le comparatif avec le dernier Tiguan, son rival tout désigné, va tourner en faveur du SUV de Wolfsbourg. Le couple arrivant assez rapidement, il n'est donc pas du tout creux en bas des tours. Les nouveaux Peugeot 3008 hybrides rechargeables années 2021, sont là ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou Sélectionnez dès maintenant, la ou les marques que vous souhaitez tester et soyez invité gratuitement et sans engagement chez le concessionnaire de votre choix pour un essai sur route. Voiture tape a l oeil et chère… Suv pour mes aventuriers du lotissement pas de capacite 4/4 ni de franchissement. Cette PEUGEOT 3008 PURETECH 130CH S&S BVM6 GT LINE de professionnel est vendu sous garantie de 24 mois au prix de 32 006 €.Ce véhicule d’occasion de juin 2020 roule à l'essence et a 5 711 km à son compteur.